EDF Renouvelables

Un acteur majeur des énergies renouvelables

EDF Renouvelables, filiale du Groupe EDF, est un leader international de la production d’électricité verte, avec une capacité installée dans le monde de 11 787 MW. Aujourd’hui, le groupe est présent dans plus de 20 pays et emploie plus de 3 482 salariés.

En France, EDF Renouvelables exploite aujourd’hui plus de 80 parcs éoliens et 25 centrales solaires. EDF Renouvelables développe depuis plusieurs années une expertise dans l’éolien en mer au niveau européen à travers des projets en développement ou en exploitation, participant à la naissance d’une filière industrielle en Europe.

 

Construire des projets d’envergure

EDF Renouvelables intervient à toutes les phases du projet : développement, construction, production et exploitation-maintenance. L’entreprise maîtrise ainsi la qualité de ses installations et garantit un haut niveau de fiabilité et de performance.

  • Une expertise dans les phases de conception et de développement des projets, acquise par la réalisation et l’exploitation de près de 14 GW de projets d’énergies renouvelables dans le monde.
  • Un savoir-faire technique en ingénierie maritime reconnu avec des premières réalisations réussies en éolien en mer posé.

Pour plus d’informations

www.edf-renouvelables.com

Développer des projets exemplaires, pour l’avenir des territoires

Notre ambition est de comprendre les enjeux des territoires afin de concevoir des projets adaptés, cohérents et respectueux des activités humaines. Nous fédérons l’ensemble des acteurs et veillons à faire de nos projets des leviers de croissance économique. Chaque projet repose sur une prise en compte rigoureuse des enjeux environnementaux et s’appuie sur de nombreuses études effectuées sur plusieurs années.

  • Des projets basés sur la cohabitation des activités, résultat de plusieurs années d’études techniques et socio-économiques et d’échanges avec l’ensemble des acteurs des territoires et usagers de la mer.
  • En amont de la construction, nous agissons avec les acteurs économiques régionaux pour identifier les compétences présentes localement grâce à l’animation d’un réseau de PME et de grandes entreprises.
  • Réalisation d’un diagnostic environnemental complet (mammifères marins, avifaune, ressource halieutique, qualité de l’eau, courants…) par des experts reconnus, en collaboration avec des structures locales (associations de protection de l’environnement, comités des pêches, laboratoires de recherche…).