Les acteurs

Soutenu par la Commission Européenne, la Région Sud et la Métropole Aix-Marseille-Provence, Provence Grand Large s’appuie également sur une forte dynamique territoriale engagée par de nombreux acteurs locaux : en savoir plus.

Sélectionné par l’Agence de la transition écologique (ADEME) dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir, Provence Grand Large est un projet porté par le groupe EDF Renouvelables en partenariat avec Enbridge, groupe canadien spécialiste de l’énergie, à travers la SAS Parc Eolien Offshore de Provence Grand Large. Son développement est également possible grâce à la présence de partenaires industriels de premier plan, figurant parmi les principaux intervenants du monde de l’éolien en mer : Siemens-Gamesa, SBM Offshore, Prysmian et RTE.

 

EDF Renouvelables, acteur majeur des énergies renouvelables

EDF Renouvelables, filiale du Groupe EDF, est un leader international de la production d’électricité verte, avec une capacité installée dans le monde de 11 787 MW. Aujourd’hui, le groupe est présent dans plus de 20 pays et emploie plus de 3 482 salariés.

En France, EDF Renouvelables exploite aujourd’hui plus de 80 parcs éoliens et 25 centrales solaires. EDF Renouvelables développe depuis plusieurs années une expertise dans l’éolien en mer au niveau européen à travers des projets en développement ou en exploitation, participant à la naissance d’une filière industrielle en Europe.